Le Petit Chœur Classique redonne de la voix

0
786

Après deux années sans concert et presque autant de temps sans chanter ensemble, les membres du Petit Chœur Classique se réunissent pour préparer leur concert de Noël.


Cela fait deux ans que Le Petit Chœur Classique n’a pas donné de concert. Enfin, cette association qui, du haut de ses quatorze années d’existence, avait l’habitude de donner trois à quatre représentations par an va bientôt renouer avec le public. Et aussi avec ses membres.
A l’exception de deux répétitions en septembre 2020 avant d’être coupé dans son élan par un nouveau confinement, l’ensemble vocal montluiste n’a rien pu faire depuis mars 2020. Finalement, le chœur sort de son “hibernation.” Les répétitions viennent de reprendre fin octobre dans ses quartiers à l’école de musique de Montluel et les chanteurs ont moins de deux mois pour se préparer à leur premier concert de cette saison programmé le 18 décembre en l’église de Tramoyes pour célébrer Noël. La vingtaine de choristes va ainsi se replonger dans son répertoire abordant tous les styles et toutes les époques en matière de musique classique, sacrée, lyrique, musiques du monde, interprété a capella ou accompagné au piano.
Autre signe de renouveau, le Petit Chœur Classique, “afin d’ouvrir et renforcer le groupe”, recherche de nouveaux chanteurs “pour tous les pupitres, mais en priorité des ténors et des basses.” Les personnes tentées par l’aventure peuvent contacter Anne Grollier-Baron, cheffe de chœur (par téléphone : 06 82 20 54 90) qui les auditionnera. Les répétitions ont lieu le mercredi de 18h45 à 20h20 à l’école de musique de Montluel.     

F.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here