Club du Bel Âge : l’heure de la renaissance

0
828
Joséphine, dite Fifine, à 103 ans, entourée du bureau du Bel Âge

Malgré une interruption de 17 mois du 15 mars 2020 au 12 août 2021 en raison de la crise sanitaire, le club du Bel Âge a repris ses activités.


Le club du bel âge affiche une belle résilience ! La longue interruption n'a pas entamé l’enthousiasme de ses adhérents “toujours heureux de se retrouver et de discuter entre eux” comme l’explique Alain Bernigaud, son président. Pour pallier ce manque de rencontre, une jolie initiative avait été mise en place dès janvier 2020 : “On a envoyé un courrier à chaque date anniversaire de nos adhérents, pour montrer qu’on pensait à eux” précise Denise Sanguinetti la secrétaire du club. Le club compte 120 personnes, toutes vaccinées. En effet à la réouverture, la vice-présidente, Marie-Claire Bernigaud, avait demandé à chacun de se munir de son passe sanitaire.
Plusieurs animations ont déjà eu lieu depuis la réouverture. Denise Sanguinetti détaille : “Nous avons participé aux puces de Montluel. Dès 3 heures du matin, nous étions dehors et la journée a rapporté 400 euros”. Le 28 septembre, le club a fêté les 103 ans de Joséphine Treffort, dite Fifine. Il y a 3 ans déjà, pour ses 100 ans, l’équipe de bénévoles lui avait édité un très joli livret. “Fifine a bon pied bon œil, est restée coquette et joue...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here