Toujours moins de demandeurs d’emploi

0
1053
Le nouveau bâtiment est en cours de construction derrière la gare

Depuis un an, le nombre de demandeurs d’emploi ne cesse de diminuer, pour quasiment revenir au niveau d’avant-crise. Bon nombre d’entreprises du secteur peinent à recruter.

Économiquement parlant, la crise sanitaire semble désormais derrière nous. C’est ce que tendent à prouver les dernières statistiques de la demande d’emploi sur le troisième trimestre 2021 avec un niveau national équivalent à fin 2019.
L’Ain n’en est pas encore tout à fait là. Au 30 septembre 2021, le département comptait 26.200 demandeurs d’emploi sans activité, soit un nombre supérieur d’environ un millier à celui de fin 2019. C’est tout de même 5,7 % de moins sur un trimestre et - 9,8 sur un an. Néanmoins, si l’on ajoute les inscrits en activité réduite, tenus de chercher un emploi, la baisse n’est que d’1,8 % sur un trimestre, pour un total de 46.380 demandeurs en catégorie A, B et C.
Ces bons chiffres cachent des disparités. Ils profitent d’abord aux jeunes de moins de 25 ans avec -9,2 % sur un seul trimestre et -18,8 % sur an. Les 50 ans et plus ont plus de difficultés à revenir vers l’emploi. La baisse de 2,3 % sur un trimestre ne doit pas cacher une augmentation de 7 % par rapport à 2019. Aujourd’hui, 7.190 Aindinois de 50 ans ou plus sont demandeurs.
Le chômage de très longue durée...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here