Feu vert pour les illuminations !

0
892
Les illuminations attirent traditionnellement beaucoup de curieux à Saint-Sorlin. La commune espère bien renouer avec les visiteurs après une année entachée par la crise sanitaire. La Préfecture a donné son accord.

C’est la manifestation phare de la commune de Saint-Sorlin-en-Bugey et au regard de l’évolution favorable de la situation sanitaire, elle devrait pouvoir retrouver tout son éclat. Associations et municipalité ont décidé d’organiser les traditionnelles illuminations du 8 décembre. Le public devrait donc pouvoir déambuler dans le village, avec néanmoins des mesures à appliquer pour assurer la sécurité sanitaire à proximité des stands de restauration.

C’est une bonne nouvelle pour tous les fervents supporters des illuminations du 8 décembre à Saint-Sorlin. Celles-ci devraient avoir lieu, si la situation sanitaire ne se dégrade pas d’ici là, évidemment. Lors de la réunion entre associations et la municipalité, il a été expliqué que les autorités préfectorales ont confirmé que la situation sanitaire actuelle, permet en tout cas d’envisager les illuminations du 8 décembre prochain dans leur configuration traditionnelle. La seule obligation sera de vérifier le passe sanitaire pour l’accès aux buvettes et points de vente de plats à emporter qui doivent être clos. La municipalité a donc donné le feu vert pour organiser cette manifestation. Libre aux associations de prendre les dispositions pour permettre aux buvettes de fonctionner tout en respectant cet impératif. La mairie propose cette année de fournir les pots et bougies pour étendre la visibilité de cet événement à tous les bâtiments (lavoir, croix, etc.…) et lieux publics des quartiers. Pour ceux qui le faisaient habituellement, ainsi que les nouveaux bénévoles, la commission citoyenne peut être contactée au 06-27-39-17-81. FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here