Un projet de commerces à la place du garage Oscar

0
1594

Lors du dernier conseil municipal, les élus se sont positionnés pour obtenir des fonds afin de réhabiliter le tènement où se trouvait le garage Oscar.


Acquis en septembre 2019 par la commune, le Garage Oscar est depuis resté “dans son jus”. Lors du dernier conseil municipal, les élus ont fait part de leur volonté d’inscrire cet espace situé le long de la D1084, entre les Pinachères et le rond-point Thiriet, dans le projet de cœur de ville. L’objectif serait d’installer sur place un ou plusieurs commerces de proximité, avec les places de stationnements nécessaires.
Mais avant cela, une dépollution s’imposera, puisque le site abritait à la fois un garage et une station-service. Dans ce cadre, la commune a voté sa candidature à l’appel à projets lancé par l’Etat pour le recyclage foncier de friches 2021-2022. Un fonds qui répond à la politique gouvernementale de reconquête des friches industrielles pour éviter l’étalement urbain. Une construction neuve après une démolition coûtant bien souvent moins cher qu’une rénovation, l’État vient soutenir les collectivités sur des opérations qui seraient déficitaires. Ainsi, le projet beynolan ne prévoirait donc pas de destruction du bâti existant, mais bien une restructuration. Affaire à suivre, lorsque l’état aura rendu sa décision quant aux projets retenus. 

C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here