L’assemblée générale du Comité Histoire et Patrimoine s’est tenue samedi 16 octobre en présence d’Anne Fabiano, maire-adjointe de Montluel, et de Michel Levrat, vice-président de la 3CM chargé du tourisme.
Si le comité Histoire et Patrimoine n’avait plus tenu d’assemblée générale depuis mai 2019 en raison de la Covid, il n’a pas lésiné sur les projets. En effet, deux jeux de piste ont vu le jour, réalisés par Philippe Czerniak. Un premier sur les monuments emblématiques et un second avec l’eau comme thématique, qui sont disponibles à l’office du tourisme. Brigitte Galich, la présidente du comité, se réjouit de cette initiative qui “permet de faire rentrer des gens dans les monuments”. Au cours de cette même période, le musée a été mis en valeur, avec la rénovation complète de la cour, la pose d’un plancher et d’une rambarde et l’exposition d’engins agricoles. Plusieurs partenariats ont été noués avec les écoles et la MJC : visites guidées, exposition sur la peur. L’office du tourisme permet aussi de promouvoir le patrimoine de Montluel.
Pour autant, la fréquentation n’a pas réellement été au rendez-vous dans les sites montluistes. Difficile d’amoindrir les effets de la crise sanitaire. Seulement une trentaine de visites ont été enregistrées sur...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter