La Poste recrute 89 saisonniers pour les fêtes de fin d’année

0
551
Le destinataire du colis etant absent et ne pouvant proceder au recouvrement le facteur depose dans sa boite aux lettres un avis de passage pour une seconde presentation le lendemain accompagne d'un sticker "Droits et taxes de douane".

Les fêtes de fin d’année constituent un temps fort pour les services de La Poste, qui doit distribuer chaque jour jusqu’à 4 millions de colis sur le territoire national. En vue de cet accroissement d’activité des recrutements sont lancés. 89 saisonniers devront venir renforcer les équipes en place dans le département de l’Ain.


Petit à petit, la pression monte. Dans moins de deux mois ce sera Noël et d’ores et déjà les commandes de cadeaux en ligne commencent à s’intensifier. Cette période constitue évidemment un temps fort pour toutes les plateformes de livraison et notamment pour La Poste avec de très importants volumes de colis à trier et à livrer : jusqu’à 4 millions de colis à acheminer par jour sur le territoire national, contre 1,6 à 2 millions quotidiennement le reste de l’année. Pour absorber ce pic d’activité, La Poste doit nécessairement s’efforcer de renforcer ses équipes, à la fois pour trier, et traiter les colis, mais aussi, évidemment, pour les distribuer. Environ 6.000 saisonniers vont ainsi être recrutés sur l’ensemble du territoire national, dont 885 dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Dans l’Ain également, La Poste table sur l’embauche de 89 saisonniers. Des emplois de facteurs, livreurs, opérateurs de tri colis, en contrat CDD et intérimaires, principalement pour la période de novembre à décembre. Tous types de profils sont recherchés, les critères de recrutement étant principalement “la rigueur, le sens du service et de l’orientation ainsi qu’un bon esprit d’équipe et d’entraide”. Pour postuler, les candidats sont invités à se connecter sur
www.laposterecrute.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here