Le Comité des fêtes de Lagnieu, en sommeil depuis plus d'un an, se réveille. Il a d’ores et déjà relancé la machine avec l'organisation d'une parade vénitienne particulièrement réussie. Mais beaucoup d’autres projets sont dans les cartons comme l'explique son président Philippe Gin. Entretien.
Pouvez-vous d'abord vous présenter et nous expliquer dans quelles circonstances vous avez pris la présidence du Comité des fêtes de Lagnieu ? Déjà abonné ? Se connecter
J’ai 65 ans, je suis originaire de Boulogne-sur-Mer dans le Pas de Calais, et je suis fils de marin pêcheur, marié et papa de deux enfants. j’ai sillonné le monde entier, et je suis aujourd'hui retraité du milieu industriel. Je suis arrivé à Lagnieu en 1986 pour des raisons professionnelles en effectuant une mission dans la plaine de l’Ain. Depuis, je ne suis jamais reparti. J'ai repris la présidence du Comité des fêtes à l'automne 2020 en remplacement de Gilles Cellier qui occupait les fonctions depuis 12 ans. Cette date correspondait à la fin de mes activités professionnelles, en France et à l’étranger, qui auparavant ne me permettaient pas une présence régulière au sein du Comité.
Le Comité des fêtes est une “vieille” association de la commune. Quelle est son histoire et son objectif...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !