Un grand déballage à la brocante organisé un samedi par mois

0
91
Un nouveau rendez-vous pour les amateurs de brocante et d’objets anciens à Leyment

L’association de la brocante de Leyment a décidé de lancer une nouvelle animation un samedi par mois, en conviant des brocanteurs professionnels, à venir s’installer à l’extérieur et à vendre de beaux articles. Les débuts ont été un peu timides, mais “prometteurs” pour le collectif gestionnaire de la Brocante de Leyment, qui après un épisode pandémique très compliqué pour les transactions, est bien décidé à proposer toujours plus afin de satisfaire une clientèle de connaisseurs.

On est encore loin de l’engouement du mois d’août, et encore moins de l’événement de 2019 qui avait remporté un succès sans précédent, mais ce premier rendez-vous d’une longue série a toutefois attiré un public de connaisseurs et collectionneurs, et une dizaine d’exposants. “Notre tort a peut-être été de ne pas ou peu communiquer sur le sujet. On a décidé ça un peu sur un coup de tête, lors d’une de nos réunions, du coup le laps de temps était trop court pour médiatiser ce nouveau rendez-vous” estime Jacques Laugier, qui reste néanmoins confiant pour l’avenir. Cette brocante aura lieu le deuxième samedi de chaque mois, ce sera une brocante de collection : “il y a de la place pour faire cela. Beaucoup de chineurs nous disaient qu’il y avait toujours quelque chose le dimanche, mais rien le samedi, c’est chose faite dorénavant…” Mais les organisateurs souhaitent aussi que cela reste un moment de convivialité. Ils proposeront donc un service de restauration, comme le dimanche, avec un thème à chaque fois. “Ce samedi c’était un baptême, il faut que cela se mette en route, ceux qui étaient présents sont prêts à lancer le mouvement, du moment que règne l’esprit brocante et du métier en amenant des merveilles pour nos clients. On connaît le potentiel, les professionnels présents l’ont remarqué aussi, donc on sait que cela va marcher, on donne rendez-vous à tous, lors de la prochaine édition le 13 novembre”.
À noter que l’entrée est payante uniquement pour les exposants et pas pour les chineurs : “notre but n’est pas de faire absolument de l’argent, mais de faire vivre ce lieu”, conclut Jacques Laugier. FM

Entrée : 20 euros pour 10 mètres de stand. Ouvert de 8h à 18h. Prochain rendez-vous le samedi 13 novembre 2021. Contact : 06-75-17-18-69.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here