
Médaillée d’or de piano au Conservatoire de musique de Lyon, cette nouvelle habitante de Saint-Jean-de-Niost qui a emménagé rue de Saint-Denis au printemps dernier, est professeure hors classe au Conservatoire de Givors et, depuis peu, donne des cours de formation musicale et de piano au village. Rencontre avec une passionnée pleine de vie et d’entrain.
Native de Lyon où elle a pratiquement toujours vécu, Catherine Grumet est très heureuse d’avoir élu domicile à Saint-Jean-de-Niost : “Ici, qu’est-ce que je suis bien ! Les gens sont d’une gentillesse. J’ai l’impression de revivre”. Ayant de la famille du côté de Meximieux, cette ancienne habitante de Fontaine/Saône connaissait déjà un peu le secteur de la plaine de l’Ain. “Avec mes parents, petite, on venait se baigner dans des petits coins de la rivière. L’Ain était synonyme de vacances et de lieu agréable” raconte cette néo-Buyatine qui a eu “un véritable coup de cœur” pour une maison du village. Une ancienne grange qu’elle a joliment aménagée en cocon confortable avec, à proximité un vieux four banal typique qu’elle entend restaurer.
Titulaire d’un bac scientifique, Catherine Grumet s’est très vite tournée vers la musique, sa passion, et plus particulièrement le piano, son instrument de prédilection. “J’ai commencé à l’âge...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter