Présidentielles : Les soutiens aux candidats commencent à s’afficher

0
1011
La conquête du bureau présidentiel mobilise déjà localement (crédit : wikicommons : CC BY-SA 4.0)

Alors que les candidats officiels ou pressentis sont nombreux pour la future présidentielle de 2022, les élus de l’Ain commencent à afficher leurs préférences.

Si elle est encore très loin dans l’esprit des Français, plus préoccupés par le fait de tenir leur budget, la campagne présidentielle a débuté un peu partout.

Xavier Bertrand et Michel Barnier trouvent des soutiens chez les LR de l’Ain

Majoritaires dans l’Ain, voilà les élus Les Républicains, empêtrés dans une primaire qui devrait rendre son verdict en décembre prochain. Depuis plusieurs mois déjà, Damien Abad affiche clairement son soutien à Xavier Bertrand… C’est d’ailleurs le président de la région des Hauts de France qui ouvrait la semaine le bal des prétendants LR dans l’Ain, lors d’un grand meeting à Oyonnax, réunissant 200 à 300 personnes. Parmi elles, outre le président des LR à l’Assemblée Nationale, les députés Charles de la Verpillière et Xavier Breton. Mais Xavier Bertrand est très loin de faire l’unanimité au sein d’un parti qu’il a quitté en 2017… Ce que lui reprochent de nombreux adhérents, notamment les anciens. Finalement, il a...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here