La mairie se réorganise

0
139

Entre les démissions des élus et le départ de deux membres du personnel communal, la mairie est contrainte de se réorganiser dans l’attente des futures élections, qui devraient se dérouler en décembre.

Les démissions de onze élus municipaux à la fin de l’été, parmi lesquels deux adjointes, entraînent une réorganisation de l’exécutif municipal dans l’attente de nouvelles élections en décembre prochain.
De nouveaux adjoints au maire désignés
Concrètement, Christine François, deuxième adjointe, et Chloé Flaceau, quatrième adjointe, ont quitté leurs fonctions. Sont respectivement élues pour leur succéder : Simone Maulard et Krassimira Nedialkova. Cette dernière étant jusque-là conseillère municipale déléguée, elle est remplacée sur cette fonction par Thierry Palma.


Des départs au sein du personnel communal

Un autre remaniement se joue également à la mairie : à compter du 23 octobre prochain, le directeur général des services (DGS) cessera ses fonctions à Neyron, pour rejoindre une commune du Rhône. Lors du dernier conseil municipal, le maire, Jean-Yves Girard, a expliqué que quelques candidats se sont montrés intéressés, mais qu’ils ne souhaitent pas s’engager tant que les élections ne sont pas passées. En effet, après la démission de onze conseillers municipaux, les Neyrolands seront appelés à réélire leur conseil municipal, et donc leur maire en décembre prochain. Pour le premier magistrat actuel, il faudra donc attendre l’issue du scrutin pour que le recrutement soit effectif. Ce que regrette l’adjoint à l’urbanisme, Julien Favreau, qui a rappelé que le DGS avait lui même été recruté sous la mandature d’André Gadiolet, ce à quoi Jean-Yves Girard a précisé que lui-même était présent, puisqu’il était seul tête de liste aux municipales de 2020. Julien Favreau a demandé à avoir accès aux CV reçus, ce qu’a refusé le maire, expliquant que le recrutement incombait à sa fonction et qu’il n’avait pas vocation à les divulguer.
Un autre départ est à signaler au sein du personnel communal d’ici la fin de l’année : celui de l’agent responsable de l’urbanisme et de l’état civil, qui a été recruté par la Métropole de Lyon. Un appel à candidature a été lancé.

C.B.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here