Déjà certifiée “halte équestre”, l’auberge décroche aussi le label “Relais vélo”

0
115

Tout dernièrement, Philippe Emin président de Haut-Bugey Tourisme a remis officiellement le label “Accueil vélo” à Gilles Tétaz et Eric Jeauneau propriétaires de l’auberge d’Aranc, également certifiée “Halte équestre”.

Après le camping des 12 cols, l’auberge est seulement le second établissement sur le Plateau d’Hauteville à obtenir le label “Accueil vélo”. Il a été obtenu après un audit réalisé par “SO touristique” qui portait sur 100 critères obligatoires, mais également d’autres critères optionnels où là aussi l’auberge remplissait 100% des conditions. Le label porte uniquement sur la partie hôtelière de l’établissement. Cette auberge se situe à moins de cinq kilomètres du circuit n°24 de « L’Ain à vélo », et elle met à disposition des cyclotouristes ou des vététistes, une zone de nettoyage et de remisage des vélos, un espace réparation et des installations spécifiques. Des infrastructures qui représentent un réel attrait avec une pratique du vélo qui est de plus en plus répandue dans le département.
Les propriétaires des lieux avaient déjà reçu précédemment la certification “Halte équestre” qui permet aux cavaliers de faire une escale à l’auberge, qui met à leur disposition du fourrage pour les montures un espace pour stocker leurs équipements et une aire de stationnement pour les vans. GC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here