Sou des écoles/FCPE : Retour au sommet pour la brocante

0
73

Franc succès pour le retour de la brocante. Malgré le passe sanitaire, la fréquentation est au même niveau qu’en 2019 et le parc de vendeurs était complet. Une réussite permise par l’implication de 110 bénévoles lors de l’événement.


La traditionnelle brocante, toujours organisée conjointement par le Sou du Centre, le Sou de Henri Deschamps et la FCPE du collège Anne Frank, s’est tenue le week-end dernier. Un retour apprécié alors que l’édition 2020 n’avait pu se tenir en raison du contexte sanitaire, un retour au goût particulier. Le passe sanitaire était exigé pour entrer, conformément à la demande conjointe de la mairie et de la préfecture explique Marie Auguste, responsable de la brocante depuis 2019. Et l’accueil du passe, malgré quelques accrocs, s’est “très bien passé dans l’ensemble, les bénévoles et les exposants ont tous bien réagi, les visiteurs aussi. Je crois que les gens ont pris l’habitude de le montrer”. Si une baisse de la fréquentation était à redouter avec cette condition d’accès, finalement, il n’en a rien été : “On est avec le même niveau de fréquentation qu’en 2019 sur les entrées”. Soit environ 3.000 entrées. Côté vendeurs, qui étaient 240 sur chacune des deux journées, le succès est encore impressionnant. La demande était même supérieure à la moyenne : “On a eu énormément de demandes d’exposants et on était très vite complet. Des demandes encore plus nombreuses que les autres années parce que tout le monde voulait venir, des habitués n’ont même pas pu réserver parce que tout était complet”.
Une franche réussite qui s’appuie sur l’investissement de 110 bénévoles sur le week-end ! “Ca démontre l’investissement des habitants de la commune : instituteurs, parents d’élèves, des anciens parents sont revenus pour nous soutenir, des commerçants… Nous avons eu une grande satisfaction à pouvoir se donner à fond, se retrouver, retrouver une grande convivialité et des gens qui ont le sourire”. La responsable tient également à remercier “les commerçants de Miribel qui nous font des prix pour l’achat de nourriture : ils sont toujours disponibles, avec le sourire et la bonne humeur, ils nous donnent des dons pour la tombola et nous ont même permis de faire gagner deux fois plus de lots cette année avec des dons doublés : chaque jour, on a fait gagner 300 à 400 euros de lots”. Sont aussi à l’honneur, “les services techniques de la mairie qui ont été aux petits oignons”.       

K.P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here