EHPAD des Tilleuls : Un salon de thé pour lier résidents et habitants

0
520
Visuel du projet de construction

L’EHPAD des Tilleuls va lancer la construction d’un salon de thé en annexe de son établissement pour créer du lien intergénérationnel. Un projet qui fait appel au mécénat d’acteurs économiques locaux.


Créer un salon de thé intergénérationnel, qui offre un pied dehors pour les résidents de la maison de retraite et un contact avec le reste des habitants de la ville, c’est un projet que porte la directrice de l’EHPAD des Tilleuls, Julie Sanson, depuis trois ans. Forcément, avec la crise du Covid, les choses ont pris plus de temps que prévu. Mais avec les longues périodes de confinement connues depuis bientôt deux ans, cela a pris encore plus de sens.
L’objectif est d’ouvrir l’établissement sur l’extérieur avec cette annexe en bordure de l’EHPAD et de la promenade des Tilleuls en créant un nouveau lieu convivial, sans aller jusqu’à entrer dans un espace médicalisé, mais comme dans un café traditionnel où des personnes de tous âges pourront se retrouver. La seule différence se trouvera dans les horaires qui seront adaptés au rythme de l’EHPAD. Les travaux doivent démarrer en novembre et le lieu sera inauguré en septembre 2022. Un projet d’un coût total de quatre-cent-mille euros qui peut déjà être partagé. En effet, l’EHPAD cherche à associer des partenaires économiques locaux en lançant une campagne de mécénat pour soutenir la démarche et l’idéal de vivre-ensemble contenu dans ce futur salon de thé. Afin que tout le monde puisse s’y retrouver, le lieu pourrait être mis à disposition des entreprises mécènes pour l’organisation d’événements avec leurs employés, par exemple. Les entreprises souhaitant soutenir le projet peuvent contacter l’EHPAD ou Édouard Rappaz, chargé mécénat entreprise, à l’adresse mecenat@ehpadmontluel.fr   
       

F.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here