Inaugurations en série au village

0
318
Le sous-préfet et les élus, entourés de quelques jeunes, lors du coupé de ruban

Samedi 2 octobre 2021, en présence du sous-préfet de Belley, de nombreux élus du territoire, représentants des chantiers, bénévoles associatifs et habitants du village, s’est tenue l’inauguration de six aménagements effectués au cours de ces deux dernières années sur la commune de Bourg-Saint-Christophe.

Après plusieurs mois compliqués en raison de la crise sanitaire, l’équipe municipale tenait à faire le point sur deux années de travaux dont certains ont été réfléchis, analysés et engagés sous la précédente mandature.
Cette matinée inaugurale concernait pas moins de six réalisations marquantes ayant vu le jour en 2020 et 2021 : l’aménagement de la sixième classe de l’école communale (80.000 euros), l’installation de la vidéo protection (65.000 euros), l’extension de l’aire de loisirs (317.000 euros), l’aménagement de la place de la mairie et du coteau (601.310,87 euros), l’enfouissement des réseaux secs (230.000 euros) et la sécurisation de la rue de Lyon et du chemin du Pommier (222.000 euros). “Tous ces travaux ont pu être réalisés grâce aux différentes subventions qui nous ont été accordées et qui ont permis de limiter les coûts pour notre commune. La preuve est aujourd’hui faite que l’argent public est bien utilisé si l’on fait confiance aux élus que nous sommes” confia le maire Bernard Perret, entouré de son équipe municipale, avant de céder la parole à la conseillère départementale et vice-présidente de la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain (CCPA) Élisabeth Laroche, puis au conseiller régional Alexandre Nanchi, au député Charles de la Verpillière et, pour finir, au sous-préfet de Belley François Payebien.
Après une bonne trentaine de minutes de discours entremêlées de quelques sons de cloche de la Jeannette, l’horloge communale, l’assistance nombreuse a visité la nouvelle salle de classe de l’école avant de partager le verre de l’amitié dans le respect des règles sanitaires en vigueur. TG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here