Clap de fin pour le marché

0
1670

Depuis le 18 septembre, les commerçants ont décidé unilatéralement de ne plus assurer le marché. Cet arrêt laisse un goût amer à l’équipe municipale, qui s’était investie et avait misé sur une fréquentation régulière. Aurélie Richard, maire adjointe, revient sur les péripéties de ce marché.

Durant plusieurs années, le marché avait lieu le vendredi soir, sur un trottoir de la place du commerce. Peu à peu, manquant de stands, il était moins attrayant. C’est pourquoi la nouvelle équipe municipale avait décidé d’offrir aux Dagnards un marché attractif digne de ce nom chaque samedi matin. L’adjointe au maire en charge du dossier, Aurélie Richard, explique : “On a fait venir des commerçants dans le cadre du concept Picorez dans l’Ain. Le 9 janvier dernier, le coup d’envoi avait généré une très bonne fréquentation”. En plus des stands traditionnels, on trouvait des confitures, un viticulteur, des vêtements et accessoires…
Mais en avril, la suppression sur les marchés des produits non essentiels a eu pour conséquence la disparition des stands de mode qui, après, ne sont pas revenus… De même certains vendeurs ne revenaient qu’un samedi sur deux. “Les commerçants se plaignaient du manque d’acheteurs, il y avait beaucoup de curieux, mais qui n’achetaient pas. La...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here