Un bâtiment rénové pour élargir les services au public

0
166

Installé à deux pas du complexe du Mas de Roux, un bâtiment totalement rénové accueille désormais le poste de police municipale et l’agence postale communale.

Après six mois de travaux, la police municipale et le service postal bénéficient de nouveaux locaux sur la commune dans le bâtiment de la rue du Midi. Ce site rénové pour un montant de 190.000 euros s’inscrit dans la politique communale d’offrir des services publics aux Beynolans.
Ainsi, les quatre agents de la police municipale bénéficient d’un accueil fonctionnel pour le public, de bureaux, de vestiaires, le tout sur deux étages. Le centre de supervision urbain auxquelles sont reliées les 52 caméras, offrant 90 points de vue sur la commune, a également été transféré.
Quant à l’agence postale, elle fonctionne grâce à un agent communal, Aïcha Mehmeti, avec des horaires d’ouverture élargis sur toute la journée. Un poste financé en partie par la poste, à hauteur de 12.000 euros annuels pour le fonctionnement de l’agence, mais qui reste globalement à la charge de la commune.
Enfin, la ville possède un appartement d’environ 50m2, dont la destination reste à définir.
Lors de l’inauguration, Caroline Terrier a expliqué que cette inauguration permettait de “réaffirmer l’importance que nous accordons au service public”, et a annoncé la mise en place prochaine d’une mutuelle municipale à Beynost. Le député Charles de la Verpillière et le vice-président du Conseil départemental Romain Daubié ont eux aussi appelé au maintien et au retour des services publics dans les villages et cœur de ville.

C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here