Depuis plusieurs mois, les bénévoles du Sporting Neyron planchent sur la première édition de la Neyrolande. Cet événement propose deux parcours de course dans une ambiance familiale.
C’est une grande première : Neyron aura sa propre course à pied, baptisée la Neyrolande. Le 10 octobre, les participants pourront s’élancer sur l’un des deux parcours, de 10 et 15 km, pour faire un tour de la commune, du sud au nord. Chacune propose deux montées et deux descentes, avec des passages assez raides via la montée Neuve, la montée du cimetière et la montée de la Grande Côte, le reste étant d’accès facile avec beaucoup de course sur route et de dénivelé. “Il s’agit d’une course familiale et festive. Notre public, ce ne sont pas les ultratrailers, mais plutôt les personnes qui font du sport avec de la course à pied à côté et qui veulent se lancer un défi de 10 ou de 15 km” explique Robin Lespagnol, le président du Sporting Neyron. Dans cet esprit, outre les traditionnels podiums, chaque participant se verra remettre à l’issue de la course une bouteille de jus ou de bière produits localement.
L’objectif est d’accueillir 300 personnes. “C’est compliqué dans le contexte actuel. Beaucoup attendent de voir la météo et redoutent l’annulation.” Les inscriptions peuvent se...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter