Rendez-vous pour la première Neyrolande

0
120

Depuis plusieurs mois, les bénévoles du Sporting Neyron planchent sur la première édition de la Neyrolande. Cet événement propose deux parcours de course dans une ambiance familiale.

C’est une grande première : Neyron aura sa propre course à pied, baptisée la Neyrolande. Le 10 octobre, les participants pourront s’élancer sur l’un des deux parcours, de 10 et 15 km, pour faire un tour de la commune, du sud au nord. Chacune propose deux montées et deux descentes, avec des passages assez raides via la montée Neuve, la montée du cimetière et la montée de la Grande Côte, le reste étant d’accès facile avec beaucoup de course sur route et de dénivelé. “Il s’agit d’une course familiale et festive. Notre public, ce ne sont pas les ultratrailers, mais plutôt les personnes qui font du sport avec de la course à pied à côté et qui veulent se lancer un défi de 10 ou de 15 km” explique Robin Lespagnol, le président du Sporting Neyron. Dans cet esprit, outre les traditionnels podiums, chaque participant se verra remettre à l’issue de la course une bouteille de jus ou de bière produits localement.
L’objectif est d’accueillir 300 personnes. “C’est compliqué dans le contexte actuel. Beaucoup attendent de voir la météo et redoutent l’annulation.” Les inscriptions peuvent se faire jusqu’à la veille. Il manque également une vingtaine de bénévoles pour parfaire l’organisation : signalisation, accueil, distribution du petit ravitaillement sur la place de l’église, sécurisation… les missions à assurer sont nombreuses pour les volontaires.
Les membres du Sporting Neyron ont décidé de se lancer dans l’organisation de cette course au début de l’année 2020, donnant ainsi un nouveau souffle à l’association, née il y a une quinzaine d’années. Initialement, celle-ci a été créée pour permettre aux jeunes de la génération de Robin Lespagnol d’accéder de manière sécurisée aux infrastructures sportives de la commune. Le bureau était alors géré par les parents. Au fil du temps, les besoins ont évolué et les activités se sont adaptées. Des sorties ski, course à pied, vélo… ont permis aux générations de conserver ce lien sportif qui les unissait. L’ancienne génération souhaitant moins s’investir, la nouvelle a pris le relais au début 2020 avec pour ambition de créer un événement sportif. C’est ainsi que la Neyrolande a vu le jour, avec le soutien financier de la commune et la mise à disposition d’infrastructures. Après cinq reports dus à la crise sanitaire, le 10 octobre est maintenant attendu avec impatience.

C.B.

Contact : 06.17.95.90.79 ou http://sportingneyron.fr
Certificat médical ou licence, et passe sanitaire obligatoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here