SDIS : La caserne rénovée inaugurée

0
1716

Après dix-huit mois de travaux en site occupé, le centre de secours de Miribel bénéficie désormais de conditions dignes pour les pompiers.

L’ancienne caserne vétuste est devenue un centre de secours dernier cri avec une remise sanitaire séparée pour les ambulances, des vestiaires dissociés pour les hommes et les femmes, dix chambres, des bureaux, une cuisine équipée, des salles de sport et de repos, une remise facilitée pour stationner les véhicules… Sous la direction du lieutenant Philippe Chassagne, les 76 pompiers qui œuvrent quotidiennement à Miribel ont vu leurs conditions d’exercice radicalement changer avec l’extension et la réhabilitation de leur caserne. Pour atteindre cet objectif Dix huit mois de travaux et un investissement de 2,25 millions d’euros du SDIS, principalement financée par le conseil départemental, ont été nécessaires.
Les locaux flambant neufs ont été inaugurés la semaine dernière, à l’occasion d’une cérémonie officielle, regroupant toute la grande famille des pompiers, anciens ou toujours en activité, avec la fanfare, et les proches. De retrouvailles festives après des mois compliqués à vivre entre restrictions sanitaires, activité liée au Covid et cohabitation avec les travaux. Désormais mieux lotis, les pompiers miribelans vont faire des envieux à Montluel,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here