Béligneux : un sentiment de ras-le-bol au Folu après un feu de voiture

0
75

Le secteur résidentiel a été concerné par plusieurs incendies de voitures ces dernières années, mais fait aussi l’objet de très nombreuses convoitises de la part des cambrioleurs.

Une voiture a été incendiée durant la nuit du 28 au 29 septembre dans la montée du Folu à Béligneux, face à la maison de retraite. Abandonnée sur place depuis quelque temps, elle appartenait à un habitant d’Oyonnax, mais n’était plus assurée depuis un an. Le feu est très vraisemblablement d’origine criminelle. La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter d’identifier le ou les auteurs. Des témoins ont signalé la présence de plusieurs individus sur place peu avant le départ de l’incendie.
Dans le quartier, règne un sentiment de ras-le-bol. Le secteur très résidentiel est en effet le théâtre régulier de faits de délinquance. Trois autres voitures ont été incendiées ces trois dernières années. Une maison a été squattée à deux reprises. Et le plus gros fléau reste les vols. L’une des habitantes explique avoir été cambriolée à neuf reprises ! “Toutes les maisons autour ont été visitées au moins une fois” ajoute-t-elle “Je ne me sens pas en sécurité.”
L’axe du chemin du Folu, chemin du Bois Carré et chemin des Bruyères offre une parallèle à la D1084, où les cambrioleurs peuvent opérer et prendre la fuite rapidement. Notre interlocutrice souhaiterait une sécurisation du quartier, avec une présence renforcée de la gendarmerie. Celle-ci indique passer régulièrement. Quant à la mairie, interrogée sur ses projets sur le secteur, elle nous répond qu’il n’en existe aucun. L’installation de la vidéoprotection n’est pas envisagée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here