NDK, le rêve artistique d’un jeune Pondinois

0
112
Emanuel Dagnes vient de mettre en ligne son premier clip inspiré de la musique des années 80

Depuis trois ans, NDK, de son vrai nom Emanuel Dagnes, est un jeune habitant de Pont-d’Ain qui consacre l’essentiel de son temps libre à développer ses projets musicaux. Son rêve ? C’est évidemment de percer et d’en faire pleinement son métier. Il vient tout récemment de produire un clip diffusé sur les principales plateformes vidéos en ligne. Interview.

Pour commencer, expliquez-nous un peu en quoi consiste votre projet artistique, comment est venue cette passion et de quelle façon vous vous y consacrez aujourd’hui ?
Je crois que je rêve d’être artiste depuis que je suis tout petit. Cela vient de mes parents qui m’ont bercé aux rythmes des années 80/90. Ils m’ont tout transmis et j’en suis fier. Aujourd’hui, grâce à eux, je suis devenu ouvert à tous types de styles musicaux. D’ailleurs, j’écoute à peu près de tout, aussi bien de la variété française, que du pop, du rap…J’aimerais maintenant transmettre à mon tour ce que mes parents m’ont donné, c’est dire ce goût du rythme, l’envie de danser, de chanter. J’ai envie de passer cette passion qui brûle en moi depuis ma plus tendre enfance, alors je l’exprime avec ma propre musique et aujourd’hui à travers un clip.

Ce clip, c’est vraiment l‘aboutissement de quelque chose pour vous ou simplement un petit “délire” musical ?
C’est surtout du travail ! Depuis maintenant trois ans, je me donne à 100 % dans mes projets sans relâche pour qu’ils puissent voir le jour. En fait, j’ai envie que l’on voit à travers ma musique toutes les belles choses que l’on m’a fait découvrir quand j’étais plus jeune, mais en ajoutant évidemment ma touche personnelle. C’est pourquoi j’écris des textes qui me ressemblent et qui évoquent pour la plupart des choses qui me tiennent à cœur.

Comment peut-on classer musicalement cette réalisation que vous diffusez désormais en ligne ?
Les musiques que je compose sont directement inspirées des années 80, qui sont à mes yeux parmi les années les plus belles. Ma première ambition est simplement d’essayer de faire entrer le public dans mon univers musical. Et si un jour, on se souvient de “NDK” alors ce serait un pari réussi et ma plus belle réussite.

Enfin, NDK, cela veut dire quoi ?
NDK qui signifie “Need dress up like a king”. Cette phrase fait référence au fait que ce n’est pas parce que nous partons de loin que nous ne pouvons pas avoir la possibilité d’être à la hauteur des plus grands. MJJ

À découvrir sur la plateforme Youtube : NDK – HAVANA CLUB (Clip officiel)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here