Emilie Desveaux Faudemer crée un espace bien-être

0
399

Emilie Faudemer a ouvert en mai dernier au 238 rue des Granges, un espace entièrement voué au bien être, du corps et de l’esprit baptisé Inspiration de vie.

C’est un local clair, lumineux et spacieux, situé au cœur de Dagneux qui abrite l’espace bien être d’Emilie Faudemer. La jeune femme a suivi cinq ans de formation avant de se lancer : “Pendant deux ans, j’ai suivi à Lyon une formation de sophrologue et j’ai obtenu ma certification. Ensuite, je suis partie au Canada où j’ai là aussi suivi deux ans de formation en thérapie pleine conscience. Enfin j’ai suivi durant un an des cours de micronutrition”.
C’est donc bien armée qu’elle a décidé de se lancer. Elle propose plusieurs espaces : la sophro-relaxation, “avec une cabine pour soins énergétiques (magnétisme) que j’accompagne avec un tambour chamanique. Le son du tambour provoque une vibration qui arrive sur le corps comme une fréquence et accompagne donc le magnétisme”. Elle propose des huiles essentielles comme accompagnement global et continue aussi la réalisation de bracelets en pierres dures personnalisées, elle a donc pour cela installé aussi un espace atelier qui permet aux gens de les fabriquer. Quant à la micronutrition, il s’agit d’une technique qui s’intéresse aux besoins du corps humain et lui apporte ce qui lui manque.
Grâce à sa formation, la Dagnarde est à même de proposer des produits pour lesquels elle est en liaison avec des laboratoires dédiés. “Attention, ce ne sont pas des compléments alimentaires, j’utilise des produits entièrement naturels et non testés sur les animaux et je propose des protocoles détox, des protocoles vitalité (par exemple pour éviter un burn out). Mais je tiens à préciser, et je le dis à chaque fois aux gens qui viennent me consulter : je ne soigne pas, je ne suis pas une thérapeute, je suis seulement une accompagnatrice qui aide à se trouver mieux et qui apporte aide et bien être et un peu plus de sérénité”. Elle explique aussi que pour être une bonne sophrologue, il faut de l’écoute, de la compassion, et de l’adaptabilité suivant le vécu de la personne. Et bien sûr, un total respect de la vie privée et du secret professionnel. Quant aux résultats, elle a des très bons retours : “Le bouche à oreille fonctionne bien, les clients reviennent : en juin, juillet, j’affichais complet. J’ai décidé aussi de proposer des séances de sophrologie de groupe pour que les gens puissent échanger. En tout cas, je suis ravie du résultat. Mon objectif c’est de rayonner, de partager de l’énergie et de donner le plus de bien-être possible aux gens.”

R.P.

Contact : 07.67.10.98.35
Mail :
emilieinspirationdevie@outlook.fr
Facebook :
f@emilieinspirationdevie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here