La Grande Expo fait son retour

0
1079
Les œuvres de Nathalie Roure-Perrier mettent en avant des scènes où l’homme vit en harmonie avec l’animal

Depuis le 2 octobre, dix-huit artistes présentent leurs œuvres dans quatre sites de la commune à l’occasion de la Grande Expo. Avec une nouveauté cette année : l’allée des graveurs.

Neuf jours consacrés à l’art ont débuté : la Grande Expo propose de découvrir dix-huit artistes répartis sur quatre sites emblématiques de la commune. La villa Monderoux, l’ancienne poste et la mairie dans la rue Centrale et la maison Delorme dans la rue du Midi accueilleront des œuvres aux styles variés : peinture abstraite, naïve, surréaliste, sculptures en pierre, bois, Plâtre, cagettes ou en poupée Barbie et voitures, compression de carapaces, et même installations, c’est un mélange de savoir-faire et d’œuvres éclectiques qui est proposé par des artistes venus de tous horizons : Jean-Marc Brugeilles vit outre-atlantique, tandis qu’Anne-Lise Ripoll et Patrick Sapin sont originaires du canton. La plupart possèdent tout de même une attache autour de Lyon ou de la région.
Entre le 2 et le 10 octobre, les visiteurs seront invités pour une déambulation gratuite, tous les après-midi de 14h à 18h. Les matinées seront réservées aux enfants de l’école des Sources, qui devraient également découvrir les œuvres avec leur enseignant.
Pour cette édition, les bénévoles ont décidé de proposer une...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here