Démolition de l’ancienne mairie : la rue de la Gare se transforme

0
1893
Les batiments de deux étages accueilleront 43 logements, un commerce, une salle polyvalente pour le périscolaire et les écoles ainsi que le centre social le Trait d’Union (crédit : Capelli)

Les délais de recours du permis de construire sont purgés : d’ici deux ans, un bâtiment comprenant des logements, le centre social et une salle polyvalente à destination des écoliers verra le jour dans la rue de la Gare.

C’est un vaste projet qui s’apprête à sortir de terre sur la rue de la Gare : la commune a décidé de se séparer de trois de ses propriétés de la rue de la Gare et du cours Condé pour les revendre à un aménageur. Ceci pour répondre à un objectif : améliorer le service public, l’offre de logements et de commerces. Concrètement, quatre immeubles de deux étages verront le jour sur trois tènements appartenant actuellement à la commune autour de La Poste, à savoir le bâtiment accueillant le Trait d’Union, l’actuel parking provisoire et une maison. Ceux-ci accueilleront 43 logements, une salle polyvalente pour les écoles, avec un accès direct vers Saint-Exupéry, et le centre social au premier étage. “Un projet global qui s’intègre dans la requalification du quartier gare” résume le maire de Montluel, Romain Daubié. Outre le service public et les 183m2 réservés au commerce, celui-ci défend aussi la création des logements au cœur de la ville : “Il s’agira de logements modernes, avec de jolies terrasses, qui permettront aux Montluistes qui le souhaitent de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here