Immobilier : L’année de tous les records !

0
2012

C’est du jamais vu : ces derniers mois, les prix de vente des biens immobiliers ont flambé pour atteindre des niveaux jamais égalés. L’envie de se mettre au vert, la baisse des taux d’intérêt et le télétravail favorisent un engouement devenu quasiment fou sur notre secteur.

Prenez une bonne dose de confinement, ajoutez des tarifs devenus inabordables sur Lyon, vous obtenez un besoin irrépressible de se mettre au vert, au plus près de la métropole lyonnaise. Résultat : les prix de l’immobilier sur la Côtière, la Plaine de l’Ain et même le Bugey connaissent une flambée inégalée jusqu’alors. Avec des prix records, comme un terrain d’environ 300m2 vendu 250.000 euros sur Beynost, une très belle villa vendue à 580.000 euros à Priay et le demi-million plusieurs fois atteint à Meximieux ! “Les prix sont complètement exorbitants” estime Me George-Fraioli, notaire à Miribel. “On ne sait pas jusqu’où ça va aller.”
Jean-Pascal Berlie, à la tête de l’agence Century 21 de Montluel, décrit “un marché très dynamique. En fait, la Covid a eu un effet multiplicateur, mais dès 2018 et 2019, on était entre 5 et 10 % de transactions supplémentaires par an. Nous étions déjà sur une volumétrie en hausse constante. Il y a eu un marquage encore plus important en 2020” […]...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here