C’est dans les locaux de BCI, entreprise spécialisée dans l’isolation des bâtiments, que le natif de Rillieux-la-Pape âgé de 33 ans codirige, que Bugey-Côtière a rencontré le champion de jet-ski à bras. Après avoir été professionnel de 2010 à 2015, Jérémy Poret poursuit depuis la pratique compétitive à haut niveau en parallèle de sa profession de chef d’entreprise. Interview d’un champion tombé dans le motonautisme il y a très longtemps par la magie d’une passion familiale.
Vous pratiquez le jet-ski à haut niveau depuis des années. Comment en vit-on ?
On n’en vit pas, ou difficilement. J’ai tout de même été professionnel entre 2010 et 2015, rémunéré par un team, qui lui-même était sponsorisé par des acteurs du jet-ski. Cela m’a permis de ne faire que cela pendant quelques années. Le team offre aussi tout un support logistique, pour des manches ou des compétitions parfois un peu partout dans le monde.
Votre palmarès est impressionnant : huit titres de champion du monde avec la fédération IJSBA et sept titres avec la fédération UIM. Alors même qu’il est fréquent de ne briller que dans l’une des deux…
C’est un motif de fierté d’avoir dominé le plateau, et pas seulement avec la...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter