Passe sanitaire Vaccination obligatoire : des pompiers ne veulent pas céder !

0
726
Des pompiers manifestent à Lyon pour dénoncer le caractère coercitif des mesures sanitaires à l’égard de leur profession

Depuis le 15 septembre, la vaccination est devenue obligatoire pour exercer certaines activités professionnelles. Parmi les corps de métiers assujettis à cet impératif, les sapeurs pompiers, y compris les volontaires, qui représentent 94 % des effectifs de l'Ain. À Lagnieu, Rémy Chabbouh, pompier professionnel depuis plus de 30 ans et secrétaire national du syndicat SUD SDIS dans le Rhône, s'élève vigoureusement contre cette obligation. Et il n'est visiblement pas le seul.

Depuis le 15 septembre, c'est le branle-bas de combat : “Le téléphone n'a pas arrêté de sonner. Un certain nombre de pompiers sont retournés chez eux à compter du 15 septembre, ils n'avaient tout simplement plus le droit de travailler. J'ai par exemple un de mes homologues professionnel d'une commune du canton d'Ambérieu et pompier également à Lyon, qui doit maintenant rester chez lui parce qu’il n’est pas vacciné. C'est le choix de ces hommes, un choix strictement personnel, et il faut le respecter, même si ce n'est pas mon choix personnel. Moi, en tant que représentant syndical, je suis là pour défendre les collègues”. Et pour ceux-là, le couperet ne tarde pas à tomber : suspension du salaire.
C'est intenable !” déplore Rémy Chabbouh. Une parade temporaire a cependant été trouvée pour ceux qui le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here