La commune à fond derrière Agathe Andrieux

0
1076
Agathe Andrieux et Éric Beaufort avec leurs écharpes respectives

Dernièrement dans la grande salle du conseil municipal de Villieu-Loyes-Mollon, était organisée une rencontre entre le maire Éric Beaufort et l’une de ses administrées, Agathe Andrieux, élue Miss Pays de l’Ain le 10 juillet dernier à Belley, en présence de quelques élus et de représentants du comité des miss départementales et régionales dont l’emblématique coprésidente Andrée Michon.

Novice aux concours de beauté, c’est grâce à sa grand-mère qu’Agathe Andrieux, habitante de Loyes, âgée de 20 ans et mesurant 1m73, s’est présentée en juin dernier à son premier concours Miss Pays de Bresse qu’elle a remporté. Titulaire d’un DUT en biologie, cette étudiante poursuit ses études en Sciences de la Vie sur Lyon. Plus tard, elle aimerait travailler dans un laboratoire de recherches. Passionnée par la danse et les voyages, cette compétitrice dans l’âme a remporté, à deux reprises, le titre de championne de France de rock acrobatique avec Vincent Girardier son partenaire. Très sollicitée depuis son sacre départemental, Agathe est heureuse de vivre une “sacrée aventure” : “Je ne regrette pas, il faut le vivre ! Tous les jours, j’apprends beaucoup de choses”.
Accompagnée de ses deux dauphines dont Manon Bonnel de Meximieux, la Loyarde se rendra ce samedi 25 septembre au Phare de Chambéry pour l’élection de Miss Rhône-Alpes dont la lauréate sera sélectionnée pour le grand concours télévisé Miss France 2022. Ce jour-là, pour voter en faveur d’Agathe, il suffira d’envoyer RA1 au 71 415. Pouvant compter sur le soutien inconditionnel de sa famille et de ses amis, la jeune femme se prépare actuellement pour cet événement. Et la commune de Villieu-Loyes-Mollon entend l’encourager pleinement dans son aventure en facilitant un déplacement en car. Rappelons enfin que la dernière miss régionale à avoir remporté le célèbre couronne de Miss France, était Sylvie Tellier il y a tout juste 20 ans… TG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here