Le club de tennis se plie en quatre pour séduire de nouveaux licenciés

0
156
Michel Roufet (vice-président), Jean-Marc Costa (président) et Patricia Costa (secrétaire)

Le club de tennis de Saint-Rambert-en-Bugey organisait dernièrement une opération “portes ouvertes”. L’occasion de renouer avec le public après deux saisons un peu compliquées. Mais ici, chacun compte bien repartir d’un bon pied en proposant toujours un prix forfaitaire de licence parmi les moins chers de la région !

Comme pour tous les clubs sportifs, la crise sanitaire a impacté les compétitions de tennis qui n’ont pu se dérouler normalement depuis 2 ans. Néanmoins le club de tennis de Saint-Rambert a pu tirer son épingle du jeu en maintenant presque toujours ses entraînements, ceux-ci ayant lieu à l’extérieur excepté pour la section badminton.
Ici, le club propose une licence dont le montant s’élève à 50 euros pour l’année par adulte, ce qui en fait l’une des moins chères de la région. Il faut compter 30 euros pour les jeunes et un forfait de 100 euros pour les entraînements (1h30 par semaine) donnant droit à l’accès permanent aux courts et à l’espace badminton loisirs. Le club souhaite ainsi contribuer à casser l’idée reçue selon laquelle le tennis serait un sport pour personnes aisées, et le rendre accessible à tous. Si c’est nécessaire, le club peut même fournir le matériel.
L’association compte actuellement une soixantaine de licenciés dont 16 enfants. Les courts ont été entièrement refaits par la municipalité, ils bénéficient d’un revêtement en gazon synthétique offrant un confort optimal avec un excellent jeu de glisse. Pour l’enseignement, le Tennis club peut s’appuyer sur Florian Duboisset, professeur diplômé, embauché pour toute l’année.
Côté manifestations, le tournoi Open est suspendu depuis 2 ans, et les traditionnels lotos n’ont pu se dérouler. Pour 2022 le tournoi est tout de même programmé au 14 juillet. En attendant, pour renforcer sa trésorerie, le Tennis club proposera des ventes à emporter (diots, choucroute) dont les dates restent à définir.
Au cours de la dernière opération « portes ouvertes » du club, le public a pu découvrir les courts en échangeant quelques balles pour ceux qui le souhaitaient et prendre éventuellement une licence pour la saison prochaine qui débute. GC

Contact : 06-36-28-80-63

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here