“Cake With Love”, pour l’amour de la belle pâtisserie !

0
88
Sabine Peulet dans son atelier décoré de tableaux de circonstance !

Depuis quelques jours, une nouvelle enseigne a ouvert ses portes dans la grande rue à Saint-Jean-le-Vieux. “Cake With Love” est l’aboutissement du projet de Sabine Peulet, qui entend bien partager ici son amour pour la belle (et la bonne !) pâtisserie. Rencontre.

Qu’est-ce qui prédestinait Sabine Peulet, à faire de la pâtisserie son métier ? Pas grand-chose sans doute, jusqu’à ce qu’un déclic ne lui fasse prendre conscience que cette passion pouvait se partager. Cette mère de famille originaire de Priay, et aujourd’hui domiciliée à Ambronay, a suivi le cursus d’un bac de gestion et d’un BTS Commercial a travaillé dans l’administratif jusqu’en 2019. Mais elle n’y trouvait plus son compte, et ses premiers amours pour la pâtisserie ont refait surface. “Je suis passionnée par la pâtisserie et j’ai toujours eu envie d’ouvrir un salon de thé” explique-t-elle. Du coup, elle décide de se lancer et de parfaire ses connaissances. Elle se lance dans une formation en pâtisserie et à 39 ans, obtient même un CAP pâtisserie en septembre 2021. Mais la COVID frappe le pays. Pendant le confinement, bloquée chez elle, elle continue de s’exercer à faire des pâtisseries. Elle publie ses réalisations sur les réseaux sociaux et rapidement, on commence à la solliciter, à vouloir lui passer des commandes. “C’est tout simplement comme cela que j’ai commencé” nous dit-elle. C’est ce qui va la décider à faire le grand saut : “J’ai donc cherché un local où je pourrais réaliser mes gâteaux mais j’avais aussi dans l’idée de faire des ateliers de pâtisserie. Je savais qu’un local, situé à Saint-Jean au 236 grande rue, allait se libérer et qu’il correspondait bien à ce que je cherchais”. La voilà donc désormais installée aux commandes de “Cake with love”. Ici, elle prépare de la pâtisserie sur commande et propose des ateliers “sucrés” pour adultes mais enfants également. Les ateliers peuvent également se faire en duo (adulte et enfant) : “Le mercredi je propose notamment un atelier goûter pour les enfants qui dure environ 1h15. Les enfants préparent leur pâtisserie pour le goûter qu’ils mangent sur place. Les ateliers adultes et ado, durent entre 2h et 3h. Nous faisons des gâteaux qu’ils emportent à leur domicile et je fournis tout”.
En ce qui concerne les pâtisseries à la demande, tout est préparé à la dernière minute ou presque, puisque la pâtisserie est parfois un assemblage de plusieurs préparations et certaines préparations nécessitent des temps de repos. “C’est la raison pour laquelle, je demande à ma clientèle de passer commande au minimum 72h avant, ce qui me permet de m’organiser au mieux”.
Petit à petit, déjà, son cercle de clientèle s’élargit, et l’objectif sera bien entendu pour elle de fidéliser ceux qui ont pu faire appel à ses services : “pour l’instant, souhaite faire connaître mon activité de pâtissier sur commande et d’ateliers sucrés. Mais au fond de moi-même, j’ai toujours l’objectif d’ouvrir un salon de thé” termine-t-elle. MJJ

Cake with Love – 236 Grande rue – www.cakewithlove.fr 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here