Football : L’Entente féminine Côtière est née

0
723

Cela faisait un certain temps qu’un projet de section féminine de football était dans les tuyaux en Côtière et c’est un partenariat entre trois des clubs du territoire qui permet la concrétisation de cette organisation sportive qui d’emblée compte deux équipes : une équipe moins de 13 ans (U13) et une équipe moins de 15 ans (U15). Chacun des trois clubs dispose d’un référent pour cette section : Jérémy Courtaut pour le Football Club Côtière Luenaz, Jean-Luc Poveda pour le Football Club Mas Rillier et Yohan Labesque pour Ain Sud.

Les trois présidents de chacun des trois clubs ont récemment finalisé l’accord de partenariat : ainsi Jean-Luc Poveda pour le FC Mas Rillier, Denis Vivanco du FC Côtière Luenaz et Bertrand Paris pour Ain Sud ont conclu un accord qui structure la section féminine, qui a d’ores et déjà ces créneaux réservés sur des terrains de chacun des trois clubs et un staff dédié.

Un staff déjà au travail

Les deux équipes U13 et U15 sont encadrées par cinq éducateurs issus de chacun des trois clubs : Jérôme Dubois et Alexia Garnier (FC Mas Rillier), Rachid Cherif et Jérémy Courtaut (FC Côtière Luenaz) et Mathis Gueriaud (Ain Sud). Les créneaux d’entraînement sont les mardis et jeudis de 18h15 à 19h45.
Une inauguration
réussie
C’est sous le soleil de début septembre, que l’Entente féminine Côtière a été inaugurée avec deux confrontations, respectivement des équipes U13 et U15 contre notamment une équipe féminine de l’AS Villefranche-sur-Saône. La journée a pu démontrer une certaine cohésion des deux équipes et quelques espoirs en termes sportifs sont placés dans la saison qui s’annonce. Les couleurs de la section, sous lesquelles la section n’évoluait pas encore lors de l’inauguration, sont le noir et le vert d’eau.

B.P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here