La commune acquiert le terrain de Lidl pour 1.280.000 euros

0
2185

Les élus beynolans ont décidé l’acquisition de l’actuel bâtiment de Lidl, lorsque l’enseigne aura déménagé sur le secteur du Pré Mayeux.

C’est un nouveau pas vers la création d’une halle commerçante dans le centre de Beynost qui a été acté. Lors de sa dernière réunion estivale, le conseil municipal a validé l’acquisition du terrain appartenant actuellement à Lidl, situé au 6347, route de Genève, pour un montant d’1.280.000 euros. La signature réelle de la vente n’interviendra qu’en 2022 et, une fois l’acte authentique réalisé, le bail de la boulangerie sera transféré à la commune.
L’enseigne s’apprête en effet à déménager au lieu-dit Pré Mayeux, à proximité du collège. Le permis de construire déposé au cours de l’été demandera une instruction de près de cinq mois. La construction interviendra ensuite, pour au moins la même durée. Un projet urbain partenarial permettra de faire financer par Lidl des aménagements à proximité de sa nouvelle implantation, à savoir la création d’un carrefour sur la D1084, l’aménagement du chemin rural du Pré Mayeux et la désimperméabilisation de parkings communaux.
Dans le même temps, la commune s’engage sur une clause de non-concurrence. Sur quinze ans, l’implantation de tout commerce distribuant des denrées...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here