Après la démission de onze élus municipaux, les Neyrolands devront retourner aux urnes d’ici début décembre pour désigner l’équipe en charge des destinées communales. Chacun se prépare.
Entre fin août et début septembre, le maire et la préfecture ont reçu les démissions de trois adjoints et huit conseillers municipaux sur les vingt-trois élus que compte l’assemblée communale. Un nombre suffisant pour aboutir à de nouvelles élections dans les trois prochains mois. Tout le conseil municipal doit être renouvelé d’ici le 6 décembre. Déjà, deux équipes sont prêtes à se confronter.
Jean-Yves Girard décrit un contexte exceptionnel
Le maire sortant, Jean-Yves Girard, a du mal à digérer la décision des élus aujourd’hui démissionnaires, mais avec qui il a construit son programme pour les municipales de 2020. “Tout cela couvait depuis juillet. Le festival l’Été sur un plateau s’est déroulé dans la plus grande hypocrisie. Tout le monde savait qu’ils allaient démissionner sauf moi. C’est pour cette raison que le 11 août, à la veille de mes vacances, j’ai envoyé un mail à tout le monde.” Dans ce mail, il rappelle le contexte exceptionnel dans lequel l’équipe est arrivée aux affaires : à la crise sanitaire, s’est ajoutée l’approbation du permis de construire...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter