Centre de vaccination : Un succès de solidarités

0
111

Avec près de 25.000 injections effectuées, le centre de vaccination de Miribel s’arrête la tête haute. Désormais, le bâtiment municipal de l’Allegro reprend pleinement sa fonction de centre culturel et salle des fêtes.

Le centre de vaccination qui prenait place à l’Allegro a fermé ses portes. Définitivement. Définitivement pour le moment en tout cas, bien malin celui qui saurait prédire l’avenir depuis un an et demi. Au total, plus de 23.800 injections ont été réalisées depuis février, premières et secondes doses comprises. Une véritable réussite qui aura mobilisé les élus et le personnel de la municipalité miribelane, puis ceux des communes membres de la CCMP au fil du temps. Réussite qui aura aussi impacté les finances de la municipalité qui a entrepris un net effort de solidarité. Relevons que le bâtiment de l’Allegro a continué de vivre pendant ce laps de temps : les répétitions de compagnies et artistes ont continué, aussi bien avant qu’après l’ouverture du centre, le cinéma a repris vie très rapidement et des pots ont même été appréciés récemment, par exemple pour le 14 juillet ou la fermeture du centre.
Notons que le Théâtre Allégro, a procédé à l’ouverture de saison la semaine dernière et que sa programmation culturelle suivra donc son cours. Remarquons enfin que les dons du sang, qui étaient délocalisés à Beynost, au complexe du Mas de roux, depuis l’ouverture du centre miribelan feront leur retour à l’Allegro en décembre. Les conférences sont aussi de la partie, l’une d’elle sera consacrée au Général Degoutte le 11 novembre à 17 heures.

K.P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here