510 élèves au collège Marcel Aymé

0
626
L’équipe d’encadrement du collège

Le collège Marcel Aymé entame cette année scolaire dans la continuité , avec des projets malgré les contraintes sanitaires.

Le collège Marcel Aymé accueille depuis le début du mois 510 élèves répartis en 20 classes, avec une équipe de 42 professeurs. Anne Antoni, principale, était satisfaite de cette nouvelle rentrée : en effet, tous les élèves de 6ème étaient bien présents le premier jour et la rentrée s’est bien déroulée. Cette année encore, les élèves devront se soumettre à un protocole sanitaire strict : masque obligatoire à l’intérieur et recommandé à l’extérieur, aération régulière des salles de classes, lavage des mains et contraintes à la cantine : zones de restauration par classe et par tablées. De même les zones de récréations sont scindées : les 6èmes et 4èmes d’un côté et les 5èmes et 3èmes de l’autre. Françoise, une maman d’élève de 5ème déplore : “Peu à peu, cela étouffe la spontanéité, les enfants sont anxieux, ne peuvent plus se dépenser de la même façon à l’extérieur ! Mais il faut bien sûr obéir aux directives” .
Ces contraintes ne stoppent pas les projets pour lesquels le collège Marcel Aymé est engagé. Anne Antoni explique : “Nous allons continuer nos axes principaux : lutte contre le harcèlement, sensibilisation au...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here