La septième classe a finalement ouvert

0
127
Les parents d’élèves s’étaient mobilisés en juin dernier pour demander une classe supplémentaire (archives)

Une surprise de taille attendait le personnel pédagogique de l’école élémentaire balanaise avec un chamboulement de taille dans l’organisation de dernière minute, mais aussi un soulagement pour les effectifs dans les classes.

C’est fin août que l’école élémentaire L’Orée du Bois a appris la nouvelle : la septième classe tant espérée ouvre finalement.
La reprise étant le 2 septembre, il a fallu mobiliser tout le personnel de l’école, mais aussi le personnel municipal pour aménager la nouvelle salle, qui prend ses quartiers dans l’espace bibliothèque et qui accueille des élèves des CM1-CM2, mais aussi la nouvelle enseignante de l’école, Manon Guillarme.
C’est donc une équipe pédagogique soulagée que les élèves ont retrouvée. L’école l’Orée du Bois compte désormais une classe de CP, une classe de CP-CE1, une classe de CE1 une classe de CE2, une classe de CM1, une classe de CM2 et enfin une classe de CM1-CM2. Les parents d’élèves aussi voient l’ouverture de cette septième classe comme une réponse positive à leur revendication en fin d’année dernière, alors que la Direction Académique avait initialement annoncé que la septième classe n’ouvrirait pas. Enseignants et élèves ont donc repris le chemin de l’école avec une moyenne de 25-26 élèves par classe.


S.J.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here