Mathieu Brédy, président du Comité des Fêtes : “On vit des moments difficiles”

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Annulations, baisse de recettes : l’assemblée générale du comité des fêtes a montré les difficultés auxquelles doivent faire face les associations.

Suite à l’annulation du forum, les associations s’interrogent sur leur devenir et sur la difficulté plus tard de refidéliser les Dagnards. Le président du Comité des Fêtes, Mathieu Brédy, l’a expliqué en début de séance : “L’année dernière nous n’avons eu aucune animation, tout a été annulé : Saint Patrick, 14 juillet, Téléthon ! Cette année, le 14 juillet a bien fonctionné, mais l’annulation du forum est un coup dur pour toutes les associations. Les grandes survivront, mais les autres ? Il faut que la municipalité fasse quelque chose”. Sandrine Péguet, maire adjointe répond : “On a conscience de l’impact de l’annulation du forum, mais face aux directives, on subit les choses, je suis aussi déçue que vous. Il faudrait peut-être faire des animations différentes, comme les lotos, pour avoir de l’argent”. En effet, la baisse des recettes est difficile à accepter pour une équipe motivée et bien rodée. “On n’a pu faire en 2020 qu’une petite tombola qui a rapporté 850 euros au Téléthon.” Durant l’année 2020, seules des sorties de matériel ont rapporté un peu au comité. Et le coût des assurances reste le même, recettes ou non. Le comité espère donc que le troisième trimestre 2021 sera meilleur. Sont donc prévues, sous toutes réserves, deux manifestations : le 18 novembre Le Beaujolais Nouveau, que le comité reprend, Fleurs et nature ne souhaitant plus l’assurer. Mathieu Brédy et son équipe aimeraient que la manifestation ait lieu à la halle Didier, au cœur du village, “ce serait un renouveau”. Tous espèrent que Tous à la soupe aura lieu début décembre dans le cadre du Téléthon.
Quant au bureau, les membres ont tous été réélus à l’unanimité.

R.P.

Composition du bureau : Président : Mathieu Brédy, vice-présidente : Murielle Vergnaud, secrétaire : Jean-Luc Martinet, secrétaire-adjointe : Dominique Mugnier, trésorier : Bernard Simplex, trésorier-adjoint : Christian Chevalier. Membres actifs pour la communication : Pierre-Yves Gérard et Georges Vérat.

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