Après l’annulation du forum des associations, Carine Couturier, maire, explique les difficultés à s’adapter à un protocole et fait le point sur les projets de la commune. Entretien.
Les manifestations de juillet à Dagneux, à savoir la fête nationale et le festival musical, avaient été maintenues et s’étaient bien déroulées. Pourquoi avoir annulé le forum des associations ?
La conjoncture est différente : en juillet, la seule obligation était le masque. Or, actuellement, le passe sanitaire est obligatoire, autant pour les exposants que pour les visiteurs. De plus, le forum implique quatre communes : Dagneux, Bressolles, Balan, et Béligneux - et se déroule sur quatre sites : l’esplanade, la salle des Bâtonnes, les extérieurs en bas et le club house. Il aurait fallu tout contrôler et c’était problématique ; les associations devront faire les inscriptions elles-mêmes.
Qu’en est-il des événements de l’automne ?
La fête du vélo est annulée. Il fallait la préparer très en amont et on avait des difficultés à se projeter. Quant à la fête foraine, au mois d’octobre, on verra si on peut la maintenir, suivant les directives, je pense que c’est jouable. Sinon nous aurons les journées de la Francophonie et...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter