Rencontre avec Isabelle Rouvière, adjointe à l’enfance, la jeunesse, la vie du village et la communication, qui nous explique son parcours, ses motivations et ce qui l’occupera ces prochaines années.
Après avoir grandi à Beynost, puis vécu à Lyon, Isabelle Rouvière est arrivée avec sa famille à Thil en 2014. Cheffe de projet en recherche et développement, reconvertie depuis, à travers sa micro-entreprise By Zarboo, dans la création d’objets textile et laine, elle s’engage très tôt dans la vie du village. Une envie d’engagement comme elle n’en a jamais eu avant : en plus d’être représentante des parents d’élèves, dès 2015 elle devient membre de l’association U’Thil. “J’ai toujours voulu conserver l’esprit village, explique-t-elle. Avec la pression immobilière, c’était une caractéristique en péril.” L’idée était aussi de redynamiser et embellir le village et recréer du lien entre les Thilois.
Comme d’autres membres de ce groupe, elle suit Valérie Pommaz sur sa liste aux élections municipales 2020. Au départ, il n’y a pas d’ambition pour un rôle particulier : “On allait s’impliquer quel que soit le poste attribuer.” Une fois la nouvelle municipalité installée, elle reçoit un poste d’adjointe en charge de l’enfance, la jeunesse, la vie du...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter