Stéphanie Ladoire reprend la direction du pôle petite enfance

0
147
Depuis 2014, Stéphanie Ladoire avait la responsabilité du Relais Assistantes Maternelles

Le changement de prestataire à la gestion du Pôle Petite Enfance, passant de Léo Lagrange à People & Baby, avait fait polémique, mais à la rentrée, le service reste le même, assure la nouvelle directrice Stéphanie Ladoire.

C’est une évolution qui a fait du bruit, au moins à un niveau politique : le changement de prestataire dans la gestion du Pôle Petite Enfance (PPE). En juin dernier, pour succéder à l’association Léo Lagrange, le conseil municipal avait voté à la majorité pour l’entreprise People & Baby. À la rentrée, c’est donc une nouvelle direction qui prend les rênes de ce service, mais le changement, à en croire la nouvelle directrice des lieux, est aussi superficiel que si seule la couleur des murs avait changé. Et elle sait de quoi elle parle, puisque Stéphanie Ladoire, qui remplace Rémi Picq, travaille à Montluel depuis 2009, à l’époque de l’ancienne crèche. Depuis 2014, elle avait aussi la responsabilité du Relais Assistantes Maternelles du PPE.
En plus d’avoir l’avantage de bien connaître l’équipe en place, d’avoir travaillé avec, c’est une personne qui connaît le terrain puisqu’elle est auxiliaire de puériculture et éducatrice jeunes enfants de métier. En outre, elle a “toujours eu en tête de sortir du terrain”, elle était donc ravie d’avoir été sélectionnée par People & Baby pour ce poste. Certes, en amont, “l’arrivée du privé sur le territoire a fait un petit peu peur”, même parmi les employés du PPE, “mais les salariés ont conservé tous leurs avantages.” Et les deux seules qui sont parties “ne l’ont fait que parce qu’elles avaient des opportunités professionnelles ailleurs.” Les familles qui connaissent déjà les lieux et leur fonctionnement ne devraient donc pas être déboussolées et Stéphanie Ladoire voit même une certaine confiance des parents, puisque le PPE devrait être plein d’ici octobre. Mais pas question de faire du surbooking parce que c’est une entreprise qui gère la crèche : “Le monde de la petite enfance est hyperréglementé”, répète-t-elle. “Ce qui m’importe, c’est l’accueil des familles et des enfants et le bien-être des équipes.” Elle déclare aussi avoir chez People & Baby “un interlocuteur vraiment à l’écoute, une personne qui vient du terrain qui sait de quoi on parle. People & Baby s’est retrouvé dans notre façon de travailler et pour l’instant ça marche.”
La seule difficulté ne se ressent que côté bureaux avec la mise en place de nouveaux process, de nouveaux outils, mais elle loue les qualités de ses collaboratrices pour parvenir à gérer cela. “Pour le reste, il n’y a rien qui a changé pour les parents. People & Baby a repris un outil qui fonctionne, ils n’avaient pas de raison de changer quoi que ce soit.” F.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here