Une nouvelle principale et des projets renouvelés au collège Paul Sixdenier

0
127
La nouvelle principale Catherine Courtois (au centre) et quelques-uns de ses collaborateurs

C’est fait ! Les collégiens de Plateau d’Hauteville ont désormais repris le chemin des classes. L’établissement est placé, cette année, sous la direction de Catherine Courtois qui est venue remplacer Sophie Buron-Mousseau, partie en direction du collège de Châtillon-sur-Chalaronne.

Catherine Courtois est originaire du Sud-Ouest. Elle a obtenu un Master de lettres modernes, dans le cadre d’un programme “Erasmus” suivi en Belgique et en Italie. Après neuf années passées au CFA (centre de formation des apprentis) de Saint-Alban-Leysse en Savoie, elle a réussi le concours de personnel de direction. Sa première affectation fut au lycée professionnel la Cardinière à Chambéry. Appréciant la nature, la forêt, elle explique avoir été séduite par le dynamisme du collège d’Hauteville, avec ses classes sportives, sa section théâtre et sa labellisationE3D (Établissement en démarche de développement durable). Un des objectifs que s’est fixé Catherine Courtois sera de travailler sur l’orientation. Côté effectifs, 333 élèves sont inscrits cette année, soit une quarantaine de plus que l’an dernier. Ils sont répartis en 13 classes. De nouveaux professeurs sont également arrivés, dont Caroline Carton en Arts plastiques, Agnès Millet en Allemand, Simon Noris en EPS, Luc Vallet en Histoire-Géographie, Laurent Retrouvey en Mathématiques et Léo Frénéat en Français.
Le collège avec la crise sanitaire, fonctionne selon le protocole de niveau II mis en place (cours en présentiel, limitation de brassages de classes, port du masque, aération fréquente des locaux…). Le 9 septembre dernier, les élèves âgés de 12 ans au moins étaient invités à se faire vacciner au centre de vaccination hautevillois, après accord parental. GC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here