Le nouveau restaurant scolaire du Champ de Foire enfin inauguré

0
220
Le maire Jean-Luc Ramel dévoile la plaque inaugurale de la nouvelle cantine du Champ de Foire en présence des élus municipaux et départementaux

En fonction depuis ce début d’année 2021, la nouvelle cantine du Champ de Foire à Meximieux n’avait pu encore être officiellement inaugurée compte tenu du contexte sanitaire. C’est donc le vendredi 10 septembre dernier que son inauguration a eu lieu en présence d’élus du territoire.

L’ancien préfabriqué accueillant jadis la cantine de l’école du Champ de Foire a fait son temps. Depuis la rentrée scolaire de janvier 2021, une cantine flambant neuve est en service dans l’immeuble l’Endroit situé juste en face, au 115 rue du Champ de Foire. Très fonctionnel, ce nouvel équipement permet de servir 160 repas par jour, en deux services, aux enfants de l’école du Champ de Foire mais aussi de l’école Kergomard.
Lors de l’inauguration officielle le 10 septembre dernier, le maire Jean-Luc Ramel est revenu brièvement sur l’historique de ce projet : “L’ancien restaurant scolaire était devenu vétuste en terme d’équipements et trop petit pour accueillir les enfants dans des conditions optimales. La municipalité a donc profité de l’opportunité de la construction d’un bâtiment situé à proximité immédiate de l’école pour acquérir une belle surface de 200 m2, en rez-de-chaussée avec en plus des espaces extérieurs. Ce projet s’inscrit dans une recomposition globale de la rue du Champ de Foire”. Un cabinet a d’ailleurs été retenu pour faire des propositions d’aménagement concrètes de la rue du Champ de Foire en intégrant le plan vélo de la ville, la mise en sécurité des abords de l’école comme un plateau surélevé pour accéder au bâtiment de la nouvelle cantine et, pour finir, la végétalisation des espaces publics. Des présentations seront faîtes le mois prochain à l’équipe enseignante et aux parents d’élèves en concertation également avec les riverains de cette rue.
Le coût global de ce projet de nouvelle cantine s’élève à 470.252 euros dont 65.333 euros de la part de l’État (DETR). “Le personnel apprécie de travailler désormais dans un espace professionnel plus fonctionnel. De plus, il est important que les enfants prennent le temps au temps pour ce moment de déjeuner qui demeure un temps fort du temps scolaire” a tenu à souligner le premier magistrat meximiard avant de dévoiler la plaque inaugurale puis de couper le ruban en présence du député Charles de la Verpillère, des conseillers départementaux Élisabeth Laroche et Romain Daubié, de son adjointe aux affaires scolaires Marie-José Semet et du maire honoraire Christian Bussy.
Cette cérémonie en comité restreint s’est poursuivie avec une visite des nouveaux locaux dont la cuisine ergonomique qui comprend un circuit de lavage en conformité avec les règles d’hygiène. TG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here