Les travaux de mise en accessibilité de la gare ferroviaire sont achevés

0
161
Les quais ont tous été surélevés afin de permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite

C’est un chantier d’envergure qui vient de prendre fin en gare d’Ambérieu avec notamment le rehaussement des quais pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite et l’installation d’ascenseurs pour rejoindre les abords des voies.

Après 18 mois de travaux, le chantier de réhabilitation de la gare ambarroise est en passe de se terminer. Commencés en février 2020, les travaux avaient dû être interrompus en mars 2020 durant deux mois à cause du premier confinement. Ils consistaient à la mise en accessibilité de la gare aux personnes à mobilité réduite, avec le rehaussement des quais des cinq voies, mais également l’installation de trois ascenseurs, permettant l’accès aux quais depuis le souterrain piétons. Les toilettes ont aussi bénéficié d’un accès PMR (Personne à Mobilité Réduite) et durant ce chantier, l’éclairage des quais a également été repris.
Le montant global de ces travaux s’élève à 7,2 millions d’euros. Ils ont été financés à 52% par l’État et à 48% par la Région. Si les aménagements de mise en accessibilité sont donc achevés, pour terminer complètement ce chantier, il reste tout de même encore à effectuer la rénovation de la salle d’attente (voie F) qui sera achevée d’ici la fin septembre. GC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here