Les interventions de la police municipale désormais filmées

0
142
La policière municipale pourra filmer ses interventions (photo d’illustration)

Par arrêté préfectoral, la mairie a obtenu l’autorisation d’équipement l’agent de police municipal de la commune d’une caméra pour ses interventions.

Depuis juin, ce n’est plus le garde-champêtre Frédéric Bonnet qui arpente les rues et chemins de la commune pour veiller à la sécurité des Buissards, mais une policière municipale, qui lui a succédé. Cette dernière va profiter de moyens nouveaux pour assurer sa fonction puisqu’un arrêté préfectoral autorise désormais l’enregistrement audiovisuel des interventions de l’agent de police municipale de la commune de La Boisse à l’aide de caméras individuelles. En effet, à la suite d’une demande du maire Gérard Raphanel reçue en préfecture le 26 juillet en vue d’obtenir cette autorisation, celle-ci a été accordée le 11 août. L’arrêté préfectoral précise que les enregistrements sont conservés pendant une durée de six mois. À l’issue de ce délai, ils seront détruits.
Nous avons tenté de joindre la mairie pour avoir des informations complémentaires sur les motivations qui l’ont conduite à investir, les modalités d’utilisation et à partir de quand cette caméra serait utilisée, sans avoir de retour à l’heure où nous imprimons.

F.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here