Jeff Burluraux, coutelier d’art, crée des pièces uniques

0
1592

Responsable régional pour la région Auvergne Rhône Alpes chez Hager, une entreprise de matériel électrique, Jeff Burluraux exerce parallèlement à ce métier la passion de sa vie : la coutellerie d’art. Dans son atelier des Avoux baptisé Esprit de Lames, le Dagnard crée de magnifiques couteaux ouvragés, des pièces uniques qu’il réalise sur commande. Entretien.

Quand avez-vous commencé à créer des couteaux ?
J’ai toujours travaillé le bois depuis tout gamin, où je passais des heures dans l’atelier de menuiserie de mon grand-père. J’ai même fabriqué un canoë… Il y a trois ans, j’ai voulu refaire le manche d’un couteau, je l’ai modifié et, peu à peu, j’en ai fabriqué un autre et ça a commencé comme cela… Au début, j’en ai fait pour la famille, les amis et puis j’ai eu des commandes et j’ai créé mon auto-entreprise en 2019.

Quand travaillez-vous ?
Chaque soir dans mon atelier, où je passe deux à cinq heures, et le week-end et les vacances. C’est devenu un deuxième métier et surtout une vraie passion. Je veux d’ailleurs rendre hommage à Nath, ma compagne, qui m’a toujours soutenu et encouragé sans se plaindre du temps que je passe à créer. J’ai aussi passé du temps chez des couteliers pour apprendre les ficelles du...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here