Les vanneurs poursuivent leur road-trip

0
209

Le Dagnard Quentin Descollonges et le Niévrand Thibaut Lacroix sont partis depuis le mois d’avril en road trip à travers l’Europe. Actuellement, ils sont dans le nord de la Grèce après avoir visité une dizaine de pays. Ils racontent leurs rencontres.

On avait laissé Quentin Descollonges et Thibaut Lacroix en mai dernier au nord de la Croatie, juste avant d’entrer en Slovénie (Bugey-Côtière n°1289), on retrouve maintenant nos vanneurs dans le nord de la Grèce, toujours aussi enthousiastes et ravis de leur périple. Au cours de leur voyage, ils ont fait de “fabuleuses rencontres” expliquent-ils. “En Croatie, on avait rencontré un groupe d’étudiants Erasmus, basés à Lljubjana en Slovénie. Arrivés là-bas, on les a contactés et ils nous ont fait visiter la ville et les environs, lac de Bled, lac de Bohinj, c’est un pays merveilleux, on est resté une semaine, en se sentant totalement en sécurité”. Après cela, cap sur l’Autriche et la République Tchèque, où des amis les ont rejoints à Prague. A suivi la Slovaquie, Budapest en Hongrie au moment de l’Euro de foot. “On a assisté dans les tribunes aux matchs, France/Hongrie et Hongrie/Portugal”. Après la Serbie, ils ont visité la Roumanie où ils ont été conquis par la gentillesse des gens. “Ce sont les gens les plus accueillants qu’on ait rencontrés ! On s’était perdus, on est tombé sur un campement de nomades qui nous ont beaucoup aidés : ils nous ont invités et fait découvrir leur culture et leurs spécialités et expliqué l’histoire de la Roumanie, pays peu développé. On a été bluffés par leur gentillesse”. Ils ont ensuite été éblouis par le monastère du Rila, au sud de la Bulgarie, “l’un des plus beaux monastères d’Europe !”, puis ils ont descendu toute la côte grecque de Salonique à Athènes et visité les îles où leurs familles les ont rejoints. Thibaut explique : “On a loué un bateau et fait plusieurs îles : Milos, Paros, Antiparos…
Actuellement, ils sont au nord de la Grèce où ils ont déjà passé deux semaines avant d’entrer en Albanie, et de revenir par le Monténégro et la Bosnie. “Après, on verra ! Ce sera en fonction de nos finances. Le van va bien, avec juste quelques petits problèmes qu’on a pu réparer ; pour le moment toutes les options sont ouvertes”.
Au niveau du Covid, ils n’ont aucune restriction de circulation, mais n’ont pas pu se faire vacciner, parce qu’il aurait fallu, dans les ambassades faire la deuxième dose au même endroit que la première… pas simple en bougeant tout le temps. “Mais nous sommes prudents, nous avons des proches qui ont été touchés, alors on fait sans arrêt des tests PCR !” Thibaut et Quentin ont déjà parcouru plus de 12.000 km et sont restés toujours aussi enthousiastes et positifs. “Il n’y a pas un seul pays qu’on n’ait pas aimé. Dans chaque pays on a fait de belles rencontres. Partout, on a vu des sites fabuleux et échangé avec des gens de toutes nationalités, ça nous a permis de découvrir et de s’approprier beaucoup de nouvelles cultures. C’est vraiment une formidable aventure”.

R.P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here