Après quelques tergiversations, dues à un dossier déjà présenté en janvier 2019, mais accompagné de complications qui auront hérissé maints poils sous le précédent mandat et celui en cours, les travaux de réalisation du futur complexe sportif de la Chanal débutent enfin.
Dès le 1er septembre, les travaux du futur complexe sportif de La Chanal débuteront sur le site. Il s’agit de la réalisation d’un complexe et non seulement d’un gymnase dans le sens habituel du terme. Dans sa réalisation, le chantier, dont la livraison est prévue pour mars 2023, permettra de sortir de terre un bâti de 3.120 m2 financé contre la bagatelle de 6.941.830,84 euros TTC. Attendu de longue date, ce projet vise à offrir de meilleures conditions pour la pratique de leur activité à vingt-cinq associations sportives du territoire de la CCMP, pas nécessairement uniquement miribelanes donc, mais aussi pour les écoliers pouvant bénéficier de l’infrastructure dans le cadre de leur scolarité.
Pour le visualiser, une vidéo du rendu finale a été publiée, en 3D, sur Youtube, intitulée “Découverte du futur gymnase La Chanal”. L’emprise de cet espace se fera sur l’actuelle piste d’athlétisme. Une grande salle multi-sport, proposant des gradins, sera l’atout central, l’attractivité du lieu s’appuiera également sur un dojo pour les sports de combat, une salle de danse et une salle sportive polyvalente qui accueillera notamment le tennis de table et l’escrime. Relevons également qu’une douzaine de places de stationnement supplémentaires seront créées rue de la Tuillière.
K.P.