Questions à… Cécile Desmares : les félins dans toute leur sensibilité

0
994

Avoir un animal de compagnie implique une relation entre deux parcours, deux caractères et deux besoins : celui du maître et celui de l'animal. Les connaissances évoluant continuellement, l'humanité apprécia la psychologie des animaux, leur sensibilité et, comme pour les humains, leur aptitude à faire part de leurs émotions et de leur mécontentement, la parole en moins. Ce constat a donné naissance à de nouveaux métiers, notamment celui de comportementaliste. Cécile Desmares, comportementaliste félin, a déménagé son entreprise, Truffe et Coussinet, à Miribel en avril.

Depuis quand exercez-vous en tant que comportementaliste, notamment sur Miribel ?
Je suis à Miribel depuis le mois d'avril, mais je suis comportementaliste félin depuis plus de trois ans. J'exerce directement au domicile de mes clients, qui rencontrent des problématiques avec leur chat : cela peut être de la malpropreté, de l'agressivité, miauler de façon intempestive, des mésententes avec d'autres animaux…

Comment se déroule une séance ?
On échange sur le mode de vie de la famille avec leur chat, j'observe l'environnement qui est proposé au chat, j'observe tout… Je passe deux heures au domicile. À la suite de ce rendez-vous, j'envoie un...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here