Contrôles : “Nous appliquerons la plus grande fermeté”

0
616
Les deux roues et les seniors sont particulièrement sensibilisés

Après la vague d’accidents mortels qui a touché le département, et notre secteur en particulier, la gendarmerie a renforcé ses contrôles sur les routes. Ceux-ci sont globalement assez bien accueillis.

"Nous faisons de la prévention et de la répression sur tous les comportements graves. Nous appliquerons la plus grande fermeté, on n’hésitera pas à retirer le permis et à saisir les véhicules, car le bilan est catastrophique” décrit le lieutenant-colonel Jacquet, à la tête de la compagnie de gendarmerie de Trévoux. Ce matin-là, les gendarmes de la communauté de brigades de Meximieux sont postés à Châtillon-la-Palud, là où deux cyclistes ont perdu la vie quelques jours plus tôt. Sous leurs yeux, chacun est attentif au respect des priorités… à l’exception d’un cycliste, qui forcera le passage sur la chicane où il n’est pas prioritaire alors qu’une voiture arrive en face. Interrogée, une automobiliste du village se montre plutôt réjouie de voir les gendarmes. “Aujourd’hui, tout le monde respecte la priorité. Ce n’est pas le cas d’habitude, et souvent, ça roule vie. Je trouve cela très bien qu’ils fassent des contrôles.”
Durant toute la semaine écoulée, chacune des brigades locales a effectué plusieurs contrôles routiers sur son secteur. Les deux roues et...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here